Les Artistes

DEUXBEN DE RENNES

Deuxben de Rennes est artiste français né en 1978. Pourtant niçois d’origine, il exerce dans les rues rennaises, comme son pseudonyme l’indique.

Autodidacte depuis 1992, Deuxben de Rennes s’applique à apporter la couleur aux yeux de tous. D’abord en passant par la case graffiti, puis graphisme, c’est aujourd’hui le collage qui le passionne. De fait, il colle des personnages colorés dans les rues, plus précisément, sur les murs. Deuxben de Rennes cherche à décorer les espaces en friches des villes où il se promène.

A l’époque des stickers, DeuxBen de Rennes faisait parler ses personnages à travers des bulles et des messages assez courts. Aujourd’hui, ses bonhommes filiformes affichés dans la rue s’expriment davantage par des symboles, des looks atypiques et des tatouages. Ses personnages se ressemblent tous pour la plupart et se diversifient par leurs vêtements et ce qu’ils souhaitent montrer aux autres à travers leurs accessoires. Ne rien dire de particulier pour appeler à la réflexion des passants, c’est ce que souhaite véritablement Deux Ben de Rennes à travers ses illustrations.

Le dessin de Deuxben de Rennes est manuel, rigoureux, pointilleux, précis et graphiquement détaillé. En effet, le motif est ici utilisé comme passerelle entre la réflexion et la méditation, c’est par la forme que l’artiste apporte du fond à ses œuvres.

Après plus de 500 stickers, 25 grands formats posés et une participation au festival « Banc Public » de Saint Brieuc, la suite « logique et conventionnelle » dans l’ère du temps serait d’exposer ses œuvres in-situ pour « contrer » le côté éphémère de la rue, le ravage du temps et l’indélicatesse de certains affichistes.

Chut

DEUXBEN DE RENNES

Kontrazte totémique

DEUXBEN DE RENNES

Barbakontrazte

DEUXBEN DE RENNES

Vendeur illegal de pixels

DEUXBEN DE RENNES

l’aveugle volontaire

DEUXBEN DE RENNES

Da finger

DEUXBEN DE RENNES

BARBE BLEUE

DEUXBEN DE RENNES

LE TRIO

DEUXBEN DE RENNES