Les Artistes

JEG

JEG, peintre autodidacte

Jeg a vécu et travaillé dans des villes éclectiques, de Toulouse à Londres en passant par Melbourne, Sydney, Lima ou encore Genève. Toutes ces villes ont été pour lui des sources d’inspiration indéniable, et le voyage lui a permis de développer un sens aigu du partage, et une expression personnelle en quête permanente de recherche spirituelle, la pleine conscience et la spiritualité en faisant ses principaux sujets de recherche. Il retranscrit par exemple par peinture des concepts abstraits en y apportant explications et sens, mais il peint aussi sur des sujets plus communs comme par exemple la série History of Art, qui retranscrit l’Histoire de l’Art, regroupant dix peintres historiques célèbres.

Artiste peintre autodidacte voulant garder l’anonymat afin de mettre davantage en avant le sujet de ses toiles, celles-ci seront toujours signées Jeg. L’essentiel est dans sa peinture, il souhaite apporter du sens, car finalement, le sens c’est l’essence, et l’essence c’est l’essentiel, et l’essentiel c’est l’essence du ciel. Seuls les toiles de Jeg et leur message compte. Aujourd’hui, de plus en plus de personne sont en manque ou en recherche de sens, en témoignent les multiples livres de développement personnel ou séminaires qui font fureur de nos jours.

Ses inspirations, il les puise aux sources de la religion, du rapport de l’homme au monde, de la philosophie, de la sociologie, du symbolisme et de l’art. A travers ses toiles, Jeg a son monde à raconter et il propose sa vision et compréhension de celui-ci en vous invitant à la réflexion.

Ses toiles sont ses outils l’aidant à partager son message. Lors de l’élaboration de ses œuvres, Jeg se concentre en effet sur le message qu’il veut faire passer, sur les symboles et les relations entre ceux-ci.

Avec son style unique et audacieux mélangeant Street Art, Pop Art, surréalisme et symbolisme, Jeg vous propose sa propre vision du monde.