Les Artistes

Peam’s

Né à l’origine sur les murs de nos rues et éphémère par nature, le Street art ou art urbain a été adapté par Peam’s pour se fondre dans la toile… Graffeur, street artist, peintre… Peam’s qui ne saurait rentrer dans des cases revendique sa liberté de création ainsi que sa volonté de toucher le plus grand nombre.

Aujourd’hui il vit en Sarthe proche de la ville du Mans et développe une technique mêlant dynamique des couleurs et visages, bien loin de ce qu’il produit sur mur, son travail sur toile reprends ce qu’il affectionne dans le graffiti : la dynamique et les couleurs.

Il me fallait quelque chose où je pouvais travailler la dynamique et attirer l’œil tout en racontant une histoire, les visages sont venus comme une évidence.

J’adore la dynamique que peut avoir le mouvement des cheveux, les expressions, mais surtout le regard qui en dit beaucoup…

Quand les gens me demandent « Pourquoi cette femme ? » ou « Qui est-elle ? », je leur réponds que c’est simplement une femme qui sourit, c’est une personne non connue, chacun se racontera son histoire et interprétera, à sa façon, la toile. Je n’aime pas « diriger » le spectateur, je préfère qu’il flâne au grès de son imagination – tout comme j’ai pu le faire pendant la création de ma toile.

Il a choisit de représenter des visages d’inconnus et partage ainsi à tous sa passion pour le graffiti. Ces visages se découpent sur un panel de couleurs éclatantes réalisées à la bombe, rappelant directement les murs investis par les artistes urbains de nos villes. On aime ces représentations de la joie, de la légèreté, où chacun peut raconter sa propre histoire, en toute simplicité…