Les Artistes

Petite Poupée 7

Ana-Maria-blessure

L’auteur de rue et d’arts plastiques, la brésilienne, Petite Poupée 7 a dans son bagage l’expérience dans les rues du Brésil. Les peintures sentimentales de PP7 ont crée le nom de code avec lequel elle signe ses travaux, inspirée par les poupées qu’elle a peint comme autoportrait et qui ont gagné une propre vie avec le passé du temps et ont comme identité le thème de la femme et sa complexité, dérivé de réflexions personnelles de l’artiste sur les désillusions et conquêtes amoureuses.

Ses poupées colorées en forment de cœur, elles ont l’ingénuité naïve et une aura légère, a moitié nue et délicatement défigurées qui peuvent être vues dans le décor urbain de Rio de Janeiro et São Paulo, sont son autobiographie. Elle a déjà exposée à Rio de Janeiro, Sao Paulo, Rome, Hollywood, Paris et à Rennes, où l’artiste vit actuellement. Cependant, la nature de ses travaux produit une grande identification pour les âmes sensibles des deux sexes, recevant des interprétations qui varient entre le romantique et l’érotique et s’alliant à la force de la rue la subtilité des pinceaux, Petite Poupée 7 nous offre le meilleur des deux mondes.

Petite Poupée 7 est aussi décoratrice et designer de mode et est le mélange de ses influences qui donnent le ton de son travail. Un art amoureux et révélant avec l’encre et poésie la douleur et le plaisir d’être femme.
Autrement dit citée par Gringo Cardia comme guérisseur des graffitis de la ville de Rio de Janeiro, une des 4 artistes les plus originales de l’actualité de 2006. « Le graffiti a ouvert la galerie des rues pour des autres techniques, comme les poupées de Petite Poupée 7 peintes aux pinceaux avec l’encre acrylique et d’autres techniques de peinture sur les murs ».

– Marina Romiszowska