Politique de confidentialité

Vos informations personnelles nous servent uniquement à améliorer votre expérience client et vous proposer le meilleur service.

C’est confidentiel

Nous protègerons vos données.

Important pour nous

Vos informations ne vont pas se balader n’importe où .

Protection de votre confidentialité

Chez No galerie, nous protégeons à 100 % les données confidentielles de nos clients.Si vous avez des questions sur notre manière de protéger vos données confidentielles, envoyez nous un e-mail à contact@nogalerie.com.

Utilisation de vos informations

Vos noms et coordonnées sont indispensables pour que nous puissions vous envoyer votre commande.

Ils nous servent aussi à vous envoyer des messages utiles par e-mail ( état de la commande, suivi de livraison…) ainsi que des messages informatifs sur les nouveautés, les promotions sur nos oeuvres ou sur nos services.

Le but set de vous tenir au courant de l’activité de la galerie. Nous vous envoyons des informations seulement si vous nous l’avez autorisé.

Ces informations nous servent également à détecter les fraudes, vous protéger contre celles-ci, idem pour No galerie.

Cela peut également nous servir à afficher des publicités nogalerie.com pendant que vous naviguez sur internet.

Les dernières oeuvres que vous avez vu,ou articles lu sur un artiste par exemple.

Informations de Paiement

Elles nous servent à accepter vos paiement set à recevoir vos remboursements. Elles servent aussi à prévenir, détecter et à vous protéger ( ainsi que No galerie) des fraudes

Informations historiques d’achat et articles sauvegardés

Elles nous servent à vous proposer des nouveaux produits et à sauvegarder vos coups de coeur !

Elles permettent également de vous proposer de l’assistance et de gérer des retours si besoin.

Ces informations sont sauvegardées pour vous fournir des recommandations d’articles et que

vous puissiez facilement trouver les oeuvres qui vous plaisent.

Utilisation des informations concernant votre téléphone ou votre ordinateur portable et l’utilisation de notre site internet.

Nous améliorons notre site internet et configurons des options par défaut pour vous (exemple : la langue, monnaie…)

pour vous offrir la meilleure expérience de shopping, et détecter les fraudes, vous protéger contre celles-ci et pour répondre à nos obligations légales concernant la gestion de vos données

Utilisations des informations sur les comptes liés à No galerie

Nous vous permettons de vous connecter à notre site Web simplement et facilement sans avoir à créer de compte spécifique. L’idée est de vous faciliter l’utilisation de No galerie.com et l’achat des oeuvres qui vous plaisent.

Cela nous permet également de vous recommander des oeuvres et de vous aider à les retrouver facilement.

Utilisation de votre nom et de vos coordonnées

Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou informations de carte de crédit). Nous voulons  garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel dans ce cadre. Toutefois, nous partageons vos données, afin d’être en mesure de vous fournir nos services, avec les types d’entreprises suivants tel que stipulé dans ce paragraphe:

  • Les entreprises qui s’occupent de faire arriver vos achats jusqu’à vous, tels que les prestataires de paiement, les préparateurs de commande et les sociétés de livraison
  • Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise
  • Les agences de renseignements commerciaux, les autorités policières et les agences de répression des fraudes pour que nous puissions aider à empêcher les fraudes
  • Les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous).

Messages marketing

Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous enverrons des messages marketing par e-mail pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos oeuvres.

Vous pouvez cessez de recevoir des messages marketing de notre part à tout moment. Vous pouvez procéder ainsi:

  • Dans paramètres de votre compte
  • Cliquer sur le lien « désabonnement » figurant dans nos e-mails
  • Contacter notre service clients contact@nogalerie.com

Une fois que c’est fait, nous mettons à jour votre profil pour s’assurer que vous ne recevrez plus de messages de marketing. Veuillez noter que la mise à jour de tous nos systèmes peut prendre quelques jours. Vous pourriez donc recevoir des messages de notre part pendant que nous traitons votre demande. Arrêter les messages marketing n’arrêtera pas les communications de service (comme les mises à jour de commande ou celles concernant une activité pour laquelle vous avez manifesté un intérêt chez No galerie comme le suqatteur du moment par exemple.

Conservation de vos informations

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte, ou pendant la durée nécessaire pour vous fournir des services ou (si vous avez eu tout contact avec notre équipe de service clients) pendant aussi longtemps que nécessaire afin de fournir des rapports et des analyses de tendance liés uniquement à l’assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’avons plus besoin pour vous fournir des services.

Vos droits

Vous possédez de nombreux droits concernant vos informations personnelles:

  • Le droit d’être informé sur l’utilisation de vos informations personnelles
  • Le droit d’accéder aux informations personnelles que nous possédons sur vous
  • Le droit de demander la correction d’informations personnelles erronées que nous avons sur vous (bien que vous puissiez faire l’essentiel de cette tâche dans la rubrique Mon compte).
  • Le droit de demander à ce que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances
  • Le droit d’arrêter les messages marketing direct
  • Le droit de demander que nous transférions ou transportions les éléments de vos données à vous ou à un autre fournisseur de service
  • Le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données .

Si vous désirez exercer vos droits, vous plaindre ou simplement poser des questions, veuillez nous contacter à contact@nogalerie.com .

Droits informatiques et Libertés

Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point 1 ou en remplissant le formulaire ci-contre.

Droit d’accès et de communication des données

Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.

Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à No galerie, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par notre formulaire électronique dédié) ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).

No galerie vous informe qu’il sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique).

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Droit d’opposition

L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :

  1. Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
  2. Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

Prestataires habilités et transfert vers un pays tiers de l’Union Européenne

No galerie vous informe qu’il a recours à ses prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez communiqué. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne et ont communication des données recueillies par le biais des divers formulaires présents sur le Site (à l’exception du formulaire vous permettant d’exercer vos droits Informatique et Libertés qui est proposé et exploité par No galerie).

No galerie s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un pays tiers.

Plainte auprès de l’autorité compétente

Si vous considérez que SOS GRPD ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant :https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

Modifications de notre manière de préserver votre confidentialité

Nous pouvons, de temps à autres, modifier cette page afin de refléter comment nous traitons vos données. Si nous opérons des changements importants, nous le communiquerons clairement sur le site nogalerie.com ou par d’autres moyens de contact comme un e-mail afin que vous puissiez consulter ces changements avant de poursuivre votre utilisation de No galerie

Cookies

Les cookies sont des fichiers installés sur votre ordinateur ou terminal de consultation lors de votre navigation sur Internet. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur que vous utilisez. En navigant sur No galerie vous consentez à l’installation et à l’utilisation des cookies déposés par notre site. En plus des cookies, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies à l’occasion de votre navigation sur le site, comme la version de votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer, etc.), le type de système d’exploitation utilisé (Linux, Windows 98, Mac Os, etc.) et l’adresse IP (Internet Protocol) du terminal que Vous utilisez (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).

  • Configuration de vos préférences sur les cookies

Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment

Lors de votre première connexion sur le site web No galerie, une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en bas de votre écran. Cette bannière vous avertit qu’en poursuivant votre navigation sur le site web de SOS GRPD (en chargeant une nouvelle page ou en cliquant sur divers éléments du site par exemple), vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Vous êtes également réputé avoir donné votre accord au dépôt de cookies en cliquant sur l’icône « X » à droite de la bannière figurant en bas de votre écran.

Selon le type de cookie en cause, le recueil de votre consentement au dépôt et à la lecture de cookies sur votre terminal peut être impératif.

a. Les cookies exemptés de consentement

Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, de session d’équilibrage de charge ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par No galerie.

b. Les cookies nécessitant le recueil préalable de votre consentement

Cette exigence concerne les cookies émis par des tiers et qui sont qualifiés de « persistants » dans la mesure où ils demeurent dans votre terminal jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.

De tels cookies étant émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité dont vous trouverez un lien ci-dessous. Cette famille de cookie regroupe les cookies de mesure d’audience (notamment PIWIK), les cookies publicitaires (auxquels SOS GRPD n’a pas recours) ainsi que les cookies de partage de réseaux sociaux (notamment de Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn).

Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web de SOS GRPD. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le présent site internet :

PIWIK dont la politique de confidentialité est disponible (uniquement en anglais) à partir du lien suivant :https://piwik.org/privacy-policy/

Les cookies de partage des réseaux sociaux sont émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné. Sous réserve de votre consentement, ces cookies vous permettent de partager facilement une partie du contenu publié sur le site de SOS GRPD, notamment par l’intermédiaire d’un « bouton » applicatif de partage selon le réseau social concerné. Quatre types de cookies de partage des réseaux sociaux sont présents sur le site de SOS GRPD :

Facebook, dont vous pouvez consulter la politique en matière de cookies en cliquant sur le lien suivant : https://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/

LinkedIn, dont vous trouverez la politique relative aux cookies en cliquant sur le lien suivant :https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR

Twitter, dont vous trouverez les options dédiées au contrôle ou à la restriction de l’utilisation des cookies ainsi que la politique d’utilisation des cookies : https://support.twitter.com/articles/20170518#

YouTube, dont vous trouverez l’aide nécessaire pour supprimer les cookies à partir du navigateur Google Chrome en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/youtube/answer/32050?hl=fr mais également la politique complète en matière de cookies à partir du lien suivant : https://www.google.fr/intl/fr/policies/technologies/cookies/

c. Vous disposez de divers outils de paramètrage des cookies

La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, SOS GRPD décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramètrages n’ont pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.

Veuillez ci-dessous prendre connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.

d. Le paramètrage de votre navigateur Internet

Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Safari : https://support.apple.com/kb/PH21411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Comment nous contacter

Nous sommes toujours heureux d’avoir des retours de nos clients si vous:

  • Avez des questions ou voulez apporter des commentaires à propos de cet avis
  • Voulez que nous arrêtions d’utiliser vos informations
  • Voulez exercer un ou plusieurs de vos droits tel que stipulés ci-dessus ou voulez formuler une plainte

N’hésitez pas à contacter notre équipe de service clients qui sera heureuse de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Vous pouvez contacter notre équipe confidentialité en envoyant un e-mail à contact@nogalerie.com, si vous préférez, vous pouvez nous écrire à: No galerie 10 rue de la Psalette 35000 RENNES