Articles de presse

Des Playmobil dans une galerie d’art – Exposition No game

La No Galerie propose une exposition intitulée No Game. Les artistes s’inspirent du jeu pour créer leurs oeuvres.

La No Galerie, galerie d’art sans locaux créée en février 2015, s’est installée jusqu’à la fin du mois de juillet dans le centre historique de Rennes. Et l’exposition No Game a pour thème, cette fois-ci, « Quand les jeux et jouets inspirent les artistes… » On y trouve alors en pagaille des Playmobil géants revisités, des tableaux en Lego, des saynètes amusantes…

Consultez l’article

exposition no game

No galerie squatte un ancien garage pour une nouvelle expo : Pneu

Toujours à la recherche de lieux atypiques, la No galerie s’installe dès aujourd’hui dans un ancien garage à Rennes, avec l’exposition Pneu. Le projet est né à l’initiative de l’artiste designer Pierre-Marie Bagot qui a proposé à cette galerie itinérante de monter une exposition collective dans cet ancien garage…

Consultez l’article

exposition pneu

L’architecte ouvre sa vitrine aux artistes de nogalerie.com

No Galerie met en avant ses artistes urbains en investissant la vitrine d’un architecte, Micha Grocq.

Une boutique squattée en plein cœur de Rouen ! Voilà comment Cécile Riffiod alerte son monde sur la toile. La Bretonne aux attaches normandes conjugue ainsi l’universalité immatérielle et immédiate du net avec la matérialité palpable d’un espace. Plutôt ficelle la gamberge de l’entrepreneuse pour promouvoir le travail et le talent de son écurie d’artistes !

Consultez l’article

Quand l’art se fait la belle ! Exposition Micha Crocq à Rouen

Un site d’art en ligne qui propose régulièrement, de découvrir « en vrai » ses oeuvres, dans des lieux d’expositions éphémères ? C’est le concept imaginé par Cécile Riffiod avec No Galerie.com, lancée en début d’année.

Casser l’image académique de la galerie pointue mais un peu inaccessible, c’est l’objectif des « squats artistiques » de No Galerie. En proposant aux artistes d’exposer dans des lieux qui n’ont pas été pensés pour accueillir leurs oeuvres, Cécile Riffiod crée une passerelle innovante vers de nouveaux amateurs d’art. Qui s’ignorent peut-être encore !

Avis aux Rouennais ! No galerie squatte jusqu’à la fin du moi de mai, la vitrine de l’agence d’architecture Micha Crocq, situé 45 rue Beauvoisine…

Une belle façon de donner plus de visibilité à ses artistes…

« Pour les acheteurs, c’est la possibilité de miser sur de jeunes talents et de faire un bout de chemin à leurs côtés » explique la conceptrice du projet. .

Avec No Galerie, Cécile Riffiod entend donc « bousculer les codes, mais toujours au service du travail des artistes. Le design vit bien avec la peinture et la photo, le champ des possibles est vaste ! On peut notamment imaginer des expositions éphémères de toutes tailles : 15m2 comme c’est le cas actuellement pour la vitrine De Micha Crocq à Rouen ou beaucoup plus grand, par exemple si le siège social d’une entreprise souhaite se doter d’une dimension nouvelle le temps d’un événement. »

Et si demain, No Galerie s’installait… chez vous ?

nogalerie.com

Squat d’Art urbain et Design d’intérieur