Articles de presse

Exposition PNEU 2

http://metropole.rennes.fr/actualites/culture-sport-loisirs/culture/no-galerie-une-chambre-a-art-super-gonflee/

Exposition Micha Crocq Rouen

http://www.paris-normandie.fr/region/la-galerie-est-dans-la-vitrine-DB3113005

Expsotion Micha Crocq Rouen 2

Quand l’art se fait la belle !

Un site d’art en ligne qui propose régulièrement, de découvrir « en vrai » ses oeuvres, dans des lieux d’expositions éphémères ? C’est le concept imaginé par Cécile Riffiod avec No Galerie.com, lancée en début d’année.

Casser l’image académique de la galerie pointue mais un peu inaccessible, c’est l’objectif des « squats artistiques » de No Galerie. En proposant aux artistes d’exposer dans des lieux qui n’ont pas été pensés pour accueillir leurs oeuvres, Cécile Riffiod crée une passerelle innovante vers de nouveaux amateurs d’art. Qui s’ignorent peut-être encore !

Avis aux Rouennais ! No galerie squatte jusqu’à la fin du moi de mai, la vitrine de l’agence d’architecture Micha Crocq, situé 45 rue Beauvoisine…

Une belle façon de donner plus de visibilité à ses artistes…

« Pour les acheteurs, c’est la possibilité de miser sur de jeunes talents et de faire un bout de chemin à leurs côtés » explique la conceptrice du projet. .

Avec No Galerie, Cécile Riffiod entend donc « bousculer les codes, mais toujours au service du travail des artistes. Le design vit bien avec la peinture et la photo, le champ des possibles est vaste ! On peut notamment imaginer des expositions éphémères de toutes tailles : 15m2 comme c’est le cas actuellement pour la vitrine De Micha Crocq à Rouen ou beaucoup plus grand, par exemple si le siège social d’une entreprise souhaite se doter d’une dimension nouvelle le temps d’un événement. »

Et si demain, No Galerie s’installait… chez vous ?

www.nogalerie.com

Squat d’Art urbain et Design d’intérieur

Exposition No game

Exposition PNEU

Exposition Pneu, ancien garage, Rennes